Actualité innovation

PME innovantes-Acheteurs publics : partenariat gagnant-gagnant !

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 16/05/2013

PME innovantes-Acheteurs publics : partenariat gagnant-gagnant !

Afin de mieux connaître les PME innovantes et soutenir leur croissance, le Gouvernement multiplie les occasions d'entrer directement en contact avec elles. De nouvelles opportunités pour ces sociétés pour présenter quelques-unes de leurs solutions.

C'est une des conséquences du Pacte National de la Croissance de l'Emploi et de la Compétitivité lancé en novembre dernier, l'organisation régulière tout d'abord de « rencontres rapides » avec les PME innovantes. L'initiative vise un double objectif :

- Présenter les besoins de l'Administration à de potentiels prestataires
- Permettre aux PME de faire connaitre leurs solutions sur des thématiques bien déterminées

Parmi les autres actions visant à renforcer la relation Acheteurs publics-PME innovantes, on citera également la soumission à la consultation publique d'un projet de guide relatif à l'achat public innovant. Toutes les informations liées aux attributaires des marchés publics devront y être publiées, c'est un engagement de l'État français.

Enfin, en marge de ces rencontres, d'autres actions pour stimuler l'innovation en France sont menées par le Gouvernement. C'est le cas notamment du rapport « Dynamiser la croissance des entreprises innovantes », qui propose plus d'une quinzaine de recommandations pour répondre à cette problématique. À consulter sur le www.redressement-productif.gouv.fr.