Actualité export

Le Programme France Export : cuvée 2017

Publié le 12/02/2017 - Modifié le 31/01/2017

Le Programme France Export : cuvée 2017

Chaque année, Business France, en partenariat avec CCI International, publie un programme d’actions collectives à travers le monde. 

Que propose le Programme France Export ?

Il s’agit d’un ensemble d’opérations collectives de promotion commerciale, qui permettent aux entreprises de bénéficier d’un soutien logistique et financier. 600 actions figurent au programme pour 2017.
Pour définir le contenu de son programme l’agence Business France s’appuie sur un certain nombre de partenaires : les CCI, la CCI international, l’ADPETA (Association pour le Développement des Echanges internationaux de Produits et Techniques Agroalimentaires) soutenue par les chambres d’agriculture, la SOPEXA (alimentation, boissons, nutrition-santé), ainsi que de nombreuses fédérations professionnelles et partenaires privés.
 
 

Créative France, le label porte drapeau 

Pour 2017, le programme France Export s’appuie aussi sur «  Créative France », le label officiel du dynamisme économique du pays, qui a pour but de promouvoir les initiatives et le savoir-faire français en matière de créativité et d'innovation dans de très nombreux domaines. 
Les secteurs d’activités promus par Créative France, correspondent aux fleurons de l’économie nationale :
Les nouvelles technologies, la gastronomie, la santé, l’industrie, le luxe, la mode, le design et le tourisme.
 
Pour en savoir plus sur « Créative France » : www.economie.gouv.fr
 
 

Quels sont les types d’événements sélectionnés ?

Rencontres d’affaires, colloques, missions découvertes, expositions, forums, salons internationaux … toutes les formes de manifestations sont proposées par grand secteur d’activité et par zone géographique et/ou pays.
Quelquefois les manifestations sont sous pavillon commun « France », mais dans beaucoup de cas, entreprises et marques peuvent arborer individuellement leur identité.
Le programme détaille également tous les salons français qui sont ouverts à l’international.
 
Pour accéder à la version imprimable du Programme France Export 2017 export.businessfrance.fr