Actualité commerce-marketing

Générer du trafic sur votre site web

Publié le 10/11/2014 - Modifié le 12/11/2014

Générer du trafic sur votre site web

Avec le nombre grandissant de sites web, il devient de plus en plus délicat d'émerger sur la toile. Générer du trafic demande de l'imagination et de la méthode.

Définissez le profil de vos visiteurs

Connaitre les besoins et les recherches de vos clients et potentiels visiteurs va vous permettre de les cibler encore plus précisément en amont. En imaginant leur démarche sur le web, leur type de recherche, leur manière d'acheter, vous pourrez plus facilement proposer un contenu vers lequel ils seront attirés.

Car sur le web, c'est la recherche de vos visiteurs qui définit la manière dont vous allez mettre en scène votre offre, et non l'inverse.
 

Pratiquez l'usage de mots clé ou méthodologie « inbound »

Définissez les mots-clés que vos visiteurs potentiels vont utiliser dans leur recherche sur le web et rédigez vos contenus de pages en utilisant à différentes reprises ces termes. C'est la fréquence et la pertinence de ces mots-clés qui vous permettra d'être référencé naturellement par les moteurs de recherche. On appelle d'ailleurs cela le référencement naturel, par opposition au référencement payant.

Cette stratégie est gagnante à condition que votre site propose des contenus de qualité et de manière régulière. Pour régénérer le plus fréquemment possible vos contenus, vous pouvez aussi créer un blog d'actualités. Certes, c'est une contrainte en terme de temps, mais dont le retour est très souvent positif pour la fréquentation de votre site web et à terme pour votre CA.
 

Tenez compte du cycle d'achat de vos visiteurs

Comment chemine votre prospect dans sa décision d'achat ? En répondant à cette question vous pourrez imaginer le cheminement qui mène à votre offre par différentes étapes :

  • Reconnaissance d'un problème : il s'agit souvent de formuler le questionnement qui permet d'amener la réponse à une problématique.  Par exemple  «Comment générer du trafic sur le web ?».
  • Evaluation des solutions : à cette étape, un exemple d'article répondant à la problématique pourrait être « Le trafic généré par la méthodologie inbound ».
  • Décision d'achat : à ce stade votre site web doit proposer un type de contenu qui correspondrait à la problématique personnelle du visiteur « Utilisez facilement la méthodologie inbound pour booster votre fréquentation ».

Plus vous serez en phase avec le cheminement d'achat du visiteur, plus vous aurez de chance de convertir vos prospects en clients.
 

Relayez vos contenus sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance dans les stratégies de génération de trafic. Ils permettent de présenter votre contenu en dehors de votre site, et ainsi de toucher davantage d'audience en utilisant le principe du bouche-à-oreille à travers les partages que votre contenu va susciter.

Au global, de nombreuses techniques existent pour augmenter le trafic généré sur votre site web.
Il s'agit de trouver la vôtre en fonction de votre activité, mais surtout en fonction de vos cibles et de leur comportement sur la toile.

Et souvenez-vous, ce qui compte c'est le trafic utile, c'est-à-dire celui qui peut se traduire en « conversions » ou « transformations » (achats, commentaires positifs, relais sur les réseaux sociaux, participation des jeux promotionnels, …).

A vous de jouer pour rédiger des contenus qui sont repérés et considérés comme utiles par les visiteurs et pour faire des campagnes d'e-mailing pour susciter de la fréquentation à bon escient.
 

Vous souhaitez réaliser un site web ?
Nous pouvons vous aider. 
Merci de remplir ce court formulaire
pour vous présenter et nous décrire votre projet.

Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Nom * :
Prénom * :
Société * :
Code postal * :
Téléphone * :

Décrivez-nous votre projet
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.