Actualité assurance-prevention

Les entreprises qui prennent en compte l'environnement sont des entreprises qui se développent... autrement !

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 01/03/2013

Les entreprises qui prennent en compte l'environnement sont des entreprises qui se développent... autrement !

Prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux de son activité pour adopter les meilleures pratiques, ça fonctionne. Vous n'êtes pas encore convaincu ? Dans les Alpes-Maritimes, 20 PME/PMI qui se sont lancées dans l'aventure, voient déjà un retour sur investissement.

Elles n'en espéraient pas tant ! 10 mois après le lancement de Performance Globale 06, les entreprises azuréennes engagées dans ce programme, créé à l'initiative de l'Union pour l'Entreprise des Alpes-Maritimes, ont toute le sourire.

Après avoir successivement réalisées un diagnostic RSE (Responsabilité Sociétale en Entreprise) et un bilan carbone, entamées des démarches de structuration de leur politique RSE et mis en place des plans d'actions, c'est l'heure pour elles des premiers bénéfices. En moins d'un an, certaines ont décroché de nouveaux contrats, d'autres créés une nouvelle activité, de nouveaux services voire des emplois... Bref, de bon augure en cette période de crise.

D'autant que ces PME/PMI peuvent compter sur le soutien de 6 grandes entreprises chargées de les aider à booster leur performance. « Tout le monde est gagnant affirme Yvon Grosso, le président du conseil d'administration de l'UPE06 : les petites entreprises, les grandes qui se nourrissent de leurs expériences et peuvent y puiser d'éventuels sous-traitants mieux formés et la société. » Pourquoi pas vous ?