Vous dirigez une petite entreprise et vous aimeriez créer un site web pour être présent sur Internet et développer votre visibilité sur la toile ?

De nos jours, la présence en ligne est en effet essentielle si vous souhaitez mener votre business au succès. En effet, avec les réseaux sociaux et Google, les petites entreprises peuvent espérer glaner quelques clients aux plus grosses structures, quel que soit leur domaine d’activité.

Pour vous aider dans cette mission, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien choisir votre hébergeur afin de créer un site à votre entreprise en toute simplicité.

1. Comparer les hébergeurs pour trouver celui qui vous correspond

Tout d’abord, nous vous recommandons de bien prendre le temps de comparer les différents hébergeurs présents sur le marché afin de trouver celui qui vous correspond le mieux à votre projet. Il existe en effet de nombreux hébergeurs et chacun présente des spécificités qui peuvent être intéressantes pour votre projet, comme la configuration de votre site web par défaut, l’assistance d’une équipe technique pour mettre en place vos premières pages, mais qui proposent également différents services qui seront utiles, ou non, à votre activité en ligne.

Pour vous aider dans votre comparaison, nous vous proposons de découvrir les meilleurs hébergeurs web testés en fonction de différents critères pertinents comme le prix, l’espace de stockage disponible, les performances web ou encore la qualité des services.

2. Choisir un hébergeur qui vous offre des facilités avec WordPress

WordPress est la solution la plus simple pour créer un site web et la plus utilisée actuellement par une grande majorité de sites web. Plus de 40% des sites web mondiaux utilisent ce CMS (Content Management System), aussi simple à prendre en main que flexible.

Si vous souhaitez créer un site vitre simple, WordPress est idéal pour vous aider à le mettre en place et à le gérer même si vous n’avez pas de grandes connaissances.

Ainsi, nous vous conseillons vivement de choisir un hébergeur qui vous offre des facilités d’installation de WordPress afin que vous puissiez vous occuper de votre site au quotidien le plus facilement possible, avec une assistance en cas de besoins.

3. Vérifier le service client de l’hébergement et les services proposés

Enfin, pour bien choisir l’hébergeur de votre site, nous vous recommandons de regarder attentivement les différents services proposés par le partenaire.

Prenez le temps d’analyser les fonctions les plus utiles selon la nature de votre site et assurez-vous bien que tout est disponible sur votre hébergeur, comme par exemple :

  • la présence ou non d’un Certificat SSL
  • la vitesse et disponibilité des serveurs,
  • les garanties de remboursement si jamais vous vous apercevez que d’autres offres correspondent mieux à votre projet.

Enfin, pensez à vérifier que le service client est facilement joignable et qu’il vous propose bien toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin.

Le service client de votre hébergeur sera en effet indispensable pour vous accompagner pour résoudre les différents problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre site particulièrement si vous n’avez pas une grande expertise dans le domaine de l’informatique. Par exemple, avoir la possibilité de discuter en ligne rapidement avec un support technique est un service appréciable si vous n’êtes vous-même pas vraiment à l’aise avec le codage où l’administration d’un serveur web.

Et vous, quel hébergeur recommanderiez-vous si vous avez déjà créé votre site web professionnel ?