La crise de la santé nous a obligés à repenser nos stratégies de marketing et évidemment l’un des principaux objectifs au cours de cette année 2022, est de maintenir la fidélisation des clients. Les marques doivent être plus pertinentes que jamais, plus visibles et plus valorisantes pour créer une véritable expérience auprès des consommateurs.
Le merchandising est un élément fondamental de toute stratégie de marketing, car il s’agit d’un ensemble de techniques qui nous aident à soutenir les ventes et à générer une plus grande rentabilité dans les affaires. Avec les progrès de la technologie, nous pouvons intégrer l’impression 3D grand format dans les stratégies de communication visuelle des marques, créer plus d’impact sur le consommateur et se démarquer de la concurrence.
Quels sont les avantages de l’impression 3D ?
Si vous souhaitez mettre en volume vos idées pour tous vos projets marketing, l’impression 3D présente de nombreux avantages. Par exemple, l’impression Pami 3D grand format vous permet de générer un impact positif sur les consommateurs tout en vous offrant des avantages importants.
Durabilité
Ce processus d’impression permet d’utiliser uniquement le matériel nécessaire, évitant ainsi le gaspillage.
Fonctionnalité
Il est possible d’évaluer la fonctionnalité depuis la première pièce produite, contrairement à la fabrication conventionnelle, il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir une grande quantité de lot produit.
Polyvalence
L’impression additive peut être adaptée à n’importe quel secteur, par exemple la mode, la santé, les cosmétiques et les soins personnels, l’automobile, etc.
Intégrez l’impression 3D dans vos stratégies marketing
Il est possible d’intégrer l’impression 3D dans vos stratégies marketing de différentes façons.
La publicité OOH
La publicité OOH, pour son acronyme « Out of Home » traduit en français « En dehors de la maison », peut être utilisée comme une stratégie multicanale pour attirer les clients potentiels, ce concept permet une grande variété de combinaisons, types de montage et génère un impact important en raison de la connexion avec un grand nombre de spectateurs.
Tel est le cas de la chaîne de dépanneurs Circle K qui a annoncé sur son marché de Denver, Colorado, qu’ils vendent des bières non diluées, cette stratégie est devenue très visible et frappante à un arrêt de bus où le haut du six bouteilles ont été imprimées en 3D et dont le temps de production était de 10 heures pour imprimer chaque paire.
Les panneaux d’affichage
Ajouter des éléments 3D sur les panneaux d’affichage, attire certainement plus d’attention. La marque Emporio Armani, a utilisé à l’intérieur de son panneau une chaussure tridimensionnelle qui est l’objet de l’annonce publicitaire.
Les lancements de campagnes ou de produits
Children National Hospital a créé une campagne de collecte de fonds en plaçant 500 ours « Dr.Bears » à divers endroits à l’hôpital et à Washington DC. Chaque Dr. Bears était équipé d’une lumière et d’une puce ; quand quelqu’un faisait un don, tous les ours de la ville s’illuminaient dans le but d’éveiller une émotion chez les passants en les incitant également à faire un don.
L’impression 3D ouvrira certainement les possibilités d’imprimer n’importe quelle forme ou objet. Avoir cette liberté de création augmentera considérablement vos chances de vous démarquer et d’atteindre votre objectif de manière accélérée.
Pour conclure, l’impression 3D est un outil qui aidera à renforcer vos stratégies de marketing et de communication visuelle, il y a beaucoup d’applications qui peuvent être donnés, peu importe le secteur dans lequel vous vous trouvez. Et vous ? Aimeriez-vous utiliser cet outil dans le cadre de vos stratégies de marketing ?