L’enregistrement d’écran d’un PC Windows ou d’un Mac peut souvent s’avérer utile, voire indispensable, y compris en entreprise.

Il existe des outils tout en un, permettant d’enregistrer votre écran, quel que soit le système d’exploitation de votre ordinateur. Découvrez comment, et, dans quels cas un logiciel d’enregistrement d’écran peut s’avérer utile en entreprise.

Enregistrez facilement son écran

Des logiciels d’enregistrement d’écran comme Movavi proposent généralement des solutions complètes.

Pour bénéficier de l’outil Movavi, commencez par télécharger le pack Screen Recorder + Video Editor Plus. Ces deux solutions fonctionnent ensemble :

  • Lancez le logiciel d’enregistrement d’écran Screen Recorder
  • Configurez les paramètres de capture vidéo en choisissant la zone de capture du bureau et en ajustant les paramètres de l’enregistreur d’écran gratuit
  • Appuyez sur le bouton REC pour commencer à enregistrer la vidéo et le son
  • Ouvrez ensuite Video Editor Plus pour modifier l’enregistrement : découpez la vidéo, ajoutez des clips, effets spéciaux, filtres et animations
  • Enregistrez le résultat sous forme de fichier au format de votre choix sur votre ordinateur (Full HD ou 4K).

Pour plus d’informations complémentaires comme la compatibilité, screenshot, détails de fonctionnalité etc… rendez-vous le site de Movavi.

Dans quels cas l’enregistrement d’écran est-il utile en entreprise ?

Un enregistrement vidéo présente de nombreux intérêts et l’entreprise peut y avoir recours dans différents cas de figure. Le plus commun étant pendant des réunion, mais attention, pensez à bien avertir vos collègues de votre enregistrement.

Créez des screencasts

Le screencast permet d’enregistrer un écran d’ordinateur pour visualiser des chemins à emprunter grâce aux mouvements de souris. Il s’agit d’un didacticiel, autrement dit d’une démonstration de l’utilisation d’un outil numérique.

Tout bon outil permet d’enregistrer le son avec un micro sur ordinateur ainsi que le son système et capturer votre visage avec une webcam.

Affichez la frappe et la souris

Votre audience peut voir votre clavier ainsi que l’affichage de la souris en fonction des configurations choisies.

Enregistrez le son seul

Il vous est possible d’enregistrer le son du PC ou du microphone séparément de l’enregistrement d’écran.

Programmez l’enregistrement

Choisissez une date et une heure pour débuter votre enregistrement ainsi que la limite de temps pour la capture.

Réalisez des dessins sur vos vidéos

Dessinez sur votre vidéo durant l’enregistrement afin d’ajouter des dessins importants à vos tutoriels et rendre vos vidéos plus dynamiques.

Capturez l’enregistrement de votre webcam

Enregistrez la vidéo de la webcam sans enregistrer l’écran sous Windows 10. L’enregistrement de la webcam peut être utilisé pour faire des photos.

À propos de Movavi Screen Recorder

Movavi est utilisé dans plus de 170 pays à travers le monde avec plus de 140 000 nouveaux clients chaque mois. Un succès dû à sa grande facilité de prise en main ainsi qu’aux fonctionnalités proposées.

Bénéficiez, vous aussi, de l’outil d’enregistrement d’écran et de ses mises à jour régulières pour plus de fonctionnalités. La facilité d’utilisation de Movavi sur PC et Mac vous permet de laisser place à votre créativité pour proposer des screencasts captivants et dynamiques.

Movavi c’est également un centre d’aide et un remboursement garanti en cas de problème irrésolu, des astuces d’utilisation pouvant être activées ou désactivées.