Il est parfois compliqué d’allier repas équilibré et travail. Souvent adeptes des plats micro-ondables ou des en-cas achetés sur le pouce dans le commerce d’à côté, les collaborateurs peinent à manger sain au quotidien.

Et pour sûr, cela demande une certaine gestion et un brin de rigueur. Il faut penser à préparer ses plats en amont, et surtout, de ne pas oublier le fameux tupperware la veille dans le frigo.

En parlant de réfrigérateur, toutes les entreprises n’en disposent malheureusement pas, alors comment faire ? Découvrons des idées de repas simples et équilibrés ainsi que les moyens pour les conserver au bureau jusqu’au déjeuner.

Des salades : crudités et fraîcheur sont de mise…

En guise d’entrée, les crudités sont toujours invitées. Facile à préparer et composées d’éléments riches en nutriments, ce sont les reines du déjeuner. Parfois élaborés dans de plus grosses quantités, les légumes (et fruits frais ou secs) peuvent s’accorder avec une viande froide (bœuf, porc et poulet) et un train d’huile d’olive.

Nous connaissons tous les recettes classiques de salades composées comme la célèbre César, la Piémontaise ou le taboulé, mais connaissez-vous le poké bowl ? Y avez-vous déjà goûté ?

Ces recettes équilibrées combinent des aliments cuits et crus ainsi que des protéines animales ou végétales accompagnées d’une sauce aux saveurs exotiques pour une touche sucré-salé.

Un plat chaud comme au restau, mais au bureau

Plusieurs acteurs du marché proposent désormais la livraison de repas pour la pause déjeuner. Parmi les menus proposés, vous y retrouverez des plats de pâtes réconfortants, des viandes ou des poissons rassasiants, mais aussi des recettes végétariennes élaborées et bien pensées. Ces services vous permettent de bien manger, sans vous déplacer, grâce à une assiette réconfortante et un menu complet. En parlant de menu, passons donc au dessert…

Une note sucrée pour terminer en beauté

Un repas qui ne se termine pas avec un élément sucré veut dire qu’il n’est pas encore terminé ! Pour finir le déjeuner sur une note de douceur, privilégier le chocolat noir, les fruits frais ou bien d’un fromage blanc 0% avec son coulis et son topping gourmand (noix, pistache, amande, coco, noisette).

En plus de l’aspect gustatif, très appréciable, l’apport journalier en vitamines et en antioxydants sera favorable pour votre santé. Faisons-nous plaisir avec des aliments sains, et notre corps nous le remerciera bien !

Les moyens pour conserver son repas jusqu’au déjeuner

Comme dit en intro, toutes les entreprises ne disposent pas forcément de frigo. Le moyen le plus commun est d’emporter son sac réfrigéré ou même sa mini glacière, mais pourquoi pas opter pour un frigo connecté ?

Cette solution avantageuse permet de proposer des plats et en-cas aux salariés tout au long de la journée. Avec son système de gestion novateur, l’état des stocks est contrôlé et en fonction de vos besoins, il ne sera jamais « à sec ». Chaque personne choisit son repas selon son appétit et règle sa commande en carte bancaire : voyez, simple et rapide.