Aller à la ligne dans une cellule sous Excel

Généralement, nous insérons des dizaines d’espaces pour passer un texte à la ligne dans une cellule. Sachez que deux méthodes bien moins fastidieuses existent.

Bon nombre d’utilisateurs Excel se sont questionnés sur : Comment peut-on aller à la ligne dans une cellule Excel ?

2  méthodes :

– Enfoncer les touches « Alt » + « Entrée« 

– A partir de la fonctionnalité « Format de cellule » vous pouvez choisir de faire revenir le texte à la ligne automatiquement selon la taille de votre cellule.

1ère méthode

Saisissez votre texte dans une cellule. Par exemple, dans le cadre d’un bilan de votre activité, vous réalisez un tableau qui reprend toutes vos missions et le temps passé, notamment : « Relation clientèle : – gestion boites mails, – standard téléphonique, – suivi administratif »

Pour une meilleure lisibilité, l’idéal serait de passer à la ligne après chaque virgule. Pour se faire, il vous suffit d’enfoncer les touches « Alt » et « Entrée » en même temps. Voici le résultat :

Ensuite, vous pouvez agrandir la largeur de colonne pour que l’affichage soit correct. Placez votre souris entre la colonne A et B, puis lorque cet icône apparaitra , cliquez-glissez vers la droite.

#NewPage#

2ème méthode

Parmi vos missions, vous avez également « Organisation d’évènements avec les partenaires »

On constate très nettement que le texte n’est pas lisible dans son intégralité. Pour y remédier, cliquez droit sur la cellule puis sélectionnez « Format de cellule« .

Rendez-vous dans l’onglet « Alignement » puis cochez  » Renvoyer à la ligne automatiquement« . Ayant précédemment déterminé la largeur de colonne, cette fonctionnalité permet de passer le texte à la ligne selon les limites de la cellule. Vous pouvez agrandir ou rétrecir la cellule selon votre souhait.