Actualité social-rh

Les OPCA aux côtés des TPE/PME

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 21/02/2013

Les OPCA aux côtés des TPE/PME

Les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés n'ont plus aujourd'hui uniquement une mission de collecte et de répartition des moyens de formations. Ils assurent également un rôle de conseil auprès des entreprises.

Pour gagner la bataille de l'emploi il faut avant tout remporter celle de la compétitivité. Cela demande un engagement de tous mais aussi une formation continue de qualité. C'est une obligation pour les salariés et les entreprises.

Aujourd'hui, les individus sont amenés, par choix ou par nécessité, à exercer plusieurs métiers durant leur carrière. Il est donc primordial de réévaluer continuellement ses compétences. Dans le même temps, les entreprises doivent tenir compte de cette nouvelle donne afin que leurs salariés restent leurs meilleurs atouts concurrentiels.

Or, par manque de temps ou d'argent voire les deux, rares sont les entreprises françaises, à l'exception de grands groupes, qui peuvent relever seules ces défis. Les missions des OPCA ont évolué, il ne faut donc pas hésiter à faire appel à eux.

Plus d'infos sur http://www.formations-pour-tous.com/liste-opca.php