Développer la rentabilité et la gestion de l'entreprise

La rentabilité économique d’une entreprise et sa gestion financière sont les préoccupations majeures des dirigeants d’entreprise et des actionnaires. Source de croissance et d’investissement, il peut s’avérer compliqué de trouver l’équilibre économique, notamment lorsque le dirigeant est mal conseillé.

Comptanoo vous apporte conseils et explications pour développer la rentabilité financière et commerciale de votre entreprise.

Découvrez toute l’actualité concernant votre trésorerie, la valorisation et l’évaluation financière des TPE et PME et informez-vous sur les lois en vigueurs.

Actualités

Contrôle fiscal et évaluation des titres d’entreprises : prudence
27/02/2017

Si le contrôle fiscal fait partie de la vie  des  spécialistes de la fiscalité d’entreprise, le chef d’entreprise à titre privé peut-etre également confronté à cette problématique notament lors de succession, d’opérations de donations ou de déclarations d’ISF.

Nouvelle mobilité bancaire : conséquences pour les employeurs
14/02/2017

Depuis 1 mois, de nombreux média ont communiqué sur la mobilité bancaire facilitée depuis le 6 février. En quoi le monde de l’entreprise est-il concerné ?

Investissements productifs : le suramortissement s’arrête bientôt !
31/01/2017

Vous pouvez déduire 140% du montant de vos investissements productifs jusqu’au 17 avril 2017. Il reste peu de temps !

Quand les PME notent les grands comptes
31/01/2017
Pour la cinquième année, l’association Pacte PME a rendu son bulletin de notation des grands donneurs d’ordre : mention « en progrès » pour 2016.
 
PME
Le budget 2017 a été adopté
03/01/2017

Découvrez les principales mesures significatives pour les entreprises notamment la baisse du taux de l’IS, le taux crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) et le dispositif de soutien aux jeunes entreprises innovantes (JEI).

A qui profite la franchise de TVA ?
03/01/2017

En fonction de différents seuils de chiffres d’affaire et du type d’activité, il est possible de ne pas s’acquitter de la TVA. Est-ce intéressant et pour qui ?

TVA