Actualité innovation

Les services Cloud : de nombreux avantages pour les petites et moyennes entreprises.

Publié le 09/02/2016 - Modifié le 09/02/2016

En raison de ses atouts : flexibilité, réduction des coûts, compétitivité, services innovants… le cloud séduit de plus en plus d’entrepreneurs.

Des avantages aussi et surtout pour les tpe

 
Parce qu’elles apportent à l’entrepreneur un service à la demande sans nécessiter de matériel autre qu’un PC léger et un accès Internet les applications Cloud se distinguent avantageusement des applications informatiques traditionnelles. C’est pourquoi le cloud s’installe dans des entreprises de toutes tailles. Cette avancée technologique, née des technologies Web et de l’approche «SaaS » (Software as a Service), offre aux entreprises une meilleure flexibilité, une réduction des coûts, un gain de compétitivité en même temps que des services innovants.
 

Des services accessibles 24h/24 et 7j/7

 
Une simple connexion Internet et un navigateur (Chrome, FireFox, Internet Explorer ...) suffisent pour accéder au service : plus besoin d’activer une licence logicielle distincte sur un ou plusieurs postes. Les services en SaaS sont également accessibles 24H/7J de n’importe quel lieu et à partir d’objets connectés mobiles, comme les tablettes ou les smartphones.
 

Une offre globale, un budget maitrisé

 
Votre entreprise évolue, vous recruter et souhaitez ajouter des utilisateurs ? Plutôt que d’acheter de nouvelles licences et d’augmenter les capacités de votre infrastructure informatique, avec une gestion Saas, il vous suffit d’ajuster votre abonnement auprès de votre prestataire. Par ailleurs, vous bénéficiez automatiquement à distances des mises à jour logicielles réalisées par votre prestataire de services, vous libérant ainsi des coûts et contraintes informatiques pour vous consacrer pleinement à votre activité.
 

Des données sécurisées

 
Ce n’est pas parce que les données confidentielles sont délocalisées qu’elles sont moins en sécurité, au contraire.
En effet, en Saas, leur accès est contrôlé par des mots de passe, des certificats ou des cartes à puces, en des points d’accès localisés. La plupart des entreprises industrielles qui optent pour un modèle Saas constatent immédiatement une meilleure sécurisation de leurs données sensibles. Comme vos données ne sont pas hébergées sur les serveurs de votre entreprise, elles ne dépendent plus de ce qui pourrait arriver à vos locaux. En cas de sinistre, elles ne sont plus en danger et vous restez opérationnel… simplement en vous connectant à Internet.
 

Vous souhaitez en savoir plus 

 
Cegid, N°1 du Cloud Computing pour la Profession Comptable et les Ressources Humaines, propose également aux TPE des solutions en ligne de qualité, disponibles et performantes, bénéficiant d’un mode d’utilisation simple, ouvert et sans contraintes. 
 
Logiciel de gestion en Cloud : QuadraENTREPRISE On Demand
 
 

Un logiciel complet qui s'adapte à vos besoins

Cette solution intégrée vous propose les modules fonctionnels suivants :

L'information est saisie une fois, vous gagnez en temps de traitement, limitez les erreurs de saisies et profitez d'une vision globale de votre activité.

Vous souhaitez en savoir plus ? Assister à une web démonstration ?