Actualité innovation

Réseaux sociaux, découvrez comment optimiser votre activité

Publié le 14/10/2014 - Modifié le 14/10/2014

Réseaux sociaux, découvrez comment optimiser votre activité

Les internautes y passent des heures. De qui parle-t-on ? Des réseaux sociaux ! Méthode pour optimiser votre activité sur le plus important de ces réseaux.

Avec 700 millions d'utilisateurs, Facebook constitue le plus grand réseau social du monde.  Rien qu'en France on recense plus de 26 millions de membres ! Dans un paysage où les réseaux sociaux sont omniprésents, vous auriez tort de vous priver de cette source potentielle de clients. Alors pourquoi ne pas utiliser ce média pour développer votre activité via les « Facebook Ads », entendez par là les publicités sur Facebook ?
 

Un ciblage efficace

L'un des plus gros avantages d'une campagne « Facebook Ads » est qu'elle permet un ciblage aussi simple que précis. Plusieurs critères peuvent être pris en compte comme l'âge, le lieu, le pays, les intérêts précis, les amis de connexion, la situation amoureuse…
En fonction de votre activité et de votre positionnement sur le marché vous pouvez adapter votre ciblage facilement. Notez que vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour affiner votre ciblage comme la possibilité de comparer les audiences et constater laquelle est la plus sensible à vos annonces.


Budget limité et back office abordable

Après avoir créé votre message et ciblé les internautes, deux questions se posent. Comment maitriser son budget et comment évaluer l'efficacité de votre campagne publicitaire ?

Deux modes de paiement sont à votre disposition concernant les publicités :
- Paiement au clic appelé CPC (Coût Par Clic)
- Paiement à l'affichage appelé CPM (Coût Pour Mille impression)
A vous de fixer un budget en fonction de vos attentes, de vos objectifs et des ressources de votre entreprise.

Pour mesurer les résultats de votre campagne, vous avez à votre disposition un « back office ». Il vous permet de mesurer en temps réel votre nombre de fans, le nombre « like »,  combien de personnes ont cliqué sur votre publicité…
 

Stratégie commerciale globale

Pour maximiser l'efficacité de votre campagne « Facebook Ads » prenez soin de l'inclure dans votre stratégie commerciale globale. Pleinement utilisé cet outil va vous permettre de connaitre davantage votre clientèle et de pouvoir adapter au mieux vos nouvelles offres. Combinez votre campagne de publicité sur les réseaux sociaux avec d'autres dispositifs de communication comme par exemple une campagne radio, un encart dans la presse régionale, un flyer distribué devant votre magasin… pour gagner en efficacité.
Synthèse : si vous avez un budget communication restreint, peu de temps à consacrer à votre communication, n'hésitez pas à vous lancer dans les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Tous les outils sont à votre disposition pour transformer vos campagnes en succès.
 


Ce sujet est proposé par notre partenaire