Pret professionnelComparateur pret professionnel
Actualité financement

Une aide à l'embauche de 4 000 € - Dès maintenant !

Publié le 09/02/2016 - Modifié le 08/03/2016

Depuis le 18 janvier et jusqu'au 31 décembre, pour chaque embauche, les PME de moins de 250 salariés bénéficient d'une prime de 4000 € versés sur 2 ans.

Quelles sont les conditions d’obtention ?

 
Il faut être une PME de moins de 250 salariés (en moyenne sur 2015) et réaliser une embauche à partir de maintenant et avant le 31 décembre 2016.
Ces embauches peuvent se faire en CDI ou CDD supérieur ou égal à 6 mois. Il peut aussi s’agir d’un CDD qui se transforme en CDI dans la période.
Les contrats de professionnalisation supérieurs ou égaux à 6 mois sont aussi pris en compte.
A noter : cette nouvelle aide est cumulable avec d’autres dispositifs existants tels que la réduction générale « bas salaire », le pacte de responsabilité et de solidarité et le CICE.
 

Comment se détermine le montant de l’aide ?

 
L’aide appelée « embauche PME » est accordée pour les salaires jusqu’à 1,3 fois le SMIC, soit en chiffres actuels, 22 877 euros brut annuels pour une durée hebdomadaire de 35 heures.
La prime est versée trimestriellement, par tranches de 500 euros, soit un montant global de 4000 euros sur 2 ans.
Selon différents cas de figure l’entreprise peut ainsi percevoir de 1 000 euros pour un CDD supérieur ou égal à 6 mois, jusqu’à 4 000 euros pour les embauches en CDI.
A noter par exemple : pour une « embauche PME » effectuée au SMIC, les 2 000 euros perçus sur 12 mois équivalent à un remboursement de 100% des cotisations patronales sur la période.
 

Comment obtenir l’aide « embauche PME » ?

 
La demande peut se faire en ligne sur le site.
Sur ce même site, l’employeur doit confirmer chaque trimestre que les salariés embauchés restent employés dans l’entreprise, et fournir en justificatif les bulletins de salaire. Lors de la demande initiale un RIB et le contrat de travail seront demandés.
Le virement se fait dans le trimestre qui suit l’embauche et à date fixe pour les trimestres ultérieurs.
 
 


Vous avez une question ? N'hésitez-pas à nous contacter.
Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Cliquez ici