Pret professionnelComparateur pret professionnel
Actualité financement

Crédits bancaires : les courtiers professionnels à l'aide

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 08/01/2013

Crédits bancaires : les courtiers professionnels à l'aide

Avec les nouvelles règles bancaires et le contexte de restriction aux crédits des entreprises, le recours à des courtiers pour préparer les dossiers s'avère de plus en plus utile.

Le courtage professionnel qui a pignon sur rue, se targuent d'obtenir un taux de réussite de 80% des demandes de crédits qu'ils déposent de la part des entreprises auprès des banques. Ils assurent également obtenir pour leurs clients des réponses à leurs demandes de crédits dans des délais ne dépassant pas la semaine, à condition toutefois, rajoutent-t-ils, d'être accompagnés par un organisme de caution mutuelle.

Ils ont ainsi une dizaine d'acteurs sur le marché qui proposent de préparer un dossier solide, négocié à des conditions de crédits et assurances préférentielles, le tout, sur la base de 1 à 4 % de rémunération calculée sur le montant du prêt demandé.

Conscient que ce domaine d'activité constitue un marché qui se structure, les responsables des différents organismes de courtage insistent sur le fait qu'ils visent davantage que les meilleurs taux de crédits pour leurs clients. Ils assurent que leur contribution pour une préparation optimale du dossier constitue la principale garantie d'obtention de leurs demandes.

Dans cette perspective, les différents organismes ont mis en place des associations professionnelles des intermédiaires en crédit qui visent à donner un cadre éthique à une profession qui reste encore pour l'instant trop méconnue et mal considérée.

À noter que les banques mettent habituellement à la disposition de leurs clients qui le demandent, une liste des courtiers avec lesquels elles travaillent en partenariat.