Actualité export

Le label "France International" : pour plus de méthode à l'export

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 29/08/2013

Le label "France International" : pour plus de méthode à l'export

Le 17 juillet dernier, le Comité Interministériel pour la Modernisation de l'Action Publique (CIMAP) a mis en avant les mesures nécessaires pour favoriser le développement des entreprises françaises à l'international…

L'objectif de ce Comité Interministériel  est de proposer un dispositif efficace, cohérent et utile pour les PME françaises afin de les aider à sortir de nos frontières.

D'ici la fin de l'année, le label « France International » sera crée.  Le Ministre du Commerce Extérieur, Nicole BRICQ,, évoque le rassemblement d'acteurs économiques, regroupant Ubifrance, la Banque Publique d'Investissement (BPI), les Chambres de Commerce et d'Industrie International (CCI International), les Régions, les industriels... Les moyens mis en œuvre pour faire émerger le label « France international » passeront par un site web qui présentera les procédures et informations utiles. La dimension « Réseau Social » sera extrêmement présente pour favoriser les échanges entre participants.

Au niveau des Régions, la coordination des actions sera menée par le service « International » des Chambres de Commerce et d'industrie.

Pour en savoir plus : http://www.modernisation.gouv.fr/le-sgmap/le-cimap