Conseils sur l’export du Made in France pour les TPE - PME

Partir à la conquête de nouveaux marchés à l’étranger est un enjeu considérable pour la croissance et la pérennité de votre entreprise. L’export peut s’avérer être une véritable opportunité de développement mais peut aussi présenter des risques si votre stratégie est mal planifiée.

Comptanoo répond à vos interrogations et vous conseille sur les marchés internationaux pour développer votre PME à l’international.

Actualités

Quoi de neuf sur les perspectives d’export des PME en 2017 ?
20/02/2017
Dans une (nouvelle) perspective de faible croissance pour l’économie nationale, les PME françaises seront contraintes de chercher des débouchés à l’export.
PME
Le Programme France Export : cuvée 2017
31/01/2017

Chaque année, Business France, en partenariat avec CCI International, publie un programme d’actions collectives à travers le monde. 

Prospection à l’export : le crédit d’impôts sur la sellette
03/01/2017

Accordé aux PME imposées au réel, ou bénéficiant d’un régime d’exonération, le crédit d’impôt pour la prospection commerciale export, pourrait être remis en cause.

BpiFrance vue par la Cour des comptes
13/12/2016

Créée fin 2012, la banque publique d'investissement BpiFrance remplit-elle son rôle et de quelle manière ? La Cour des comptes apporte des réponses. 

BPI
Qu’est-ce réellement le « made in France » ?
18/11/2016

La tendance est aux indications d’origine et les produits français ne sont pas en reste. Labels, logos et mentions se multiplient. Comment y voir clair ?

Le rapport de BpiFrance sur les PME consultable via le cloud
15/11/2016

Afin de  faciliter sa consultation, Bpifrance a mis son rapport annuel sur les PME sur une plateforme digitale dans le cloud.