Actualité commerce-marketing

Les patrons de PME et de TPE de plus en plus adeptes du Web

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 09/07/2013

Les patrons de PME et de TPE de plus en plus adeptes du Web

Les chefs d'entreprise sont de plus en plus actifs sur Internet et notamment les réseaux sociaux, dans le but soucieux d'intégrer pleinement Internet dans leur communication.

Les chefs de petites et moyennes entreprises sont en particulier friands du Web 2.0, c'est-à-dire celui qui intègre également les réseaux sociaux. C'est le résultat d'une étude réalisée par Linkeo qui révèle que 70 % des chefs d'entreprise de cette catégorie considèrent que leur site Internet est parti intégrante de leur identité et qu'ils doivent donc en faire part sur tous leurs supports quotidiens tels que les cartes de visite ou les signatures de leur courrier électronique.

Non seulement ils utilisent Internet, mais en plus ils évaluent l'efficacité de ces nouveaux canaux de communication en recherchant systématiquement un retour des internautes sur la manière dont ils ont trouvé leur site sur Internet. Si 77 % des entrepreneurs estiment que leur site est un atout pour la notoriété de leur entreprise, seuls 1/3 d'entre eux cherchent à avoir un retour sur leur réputation et, pour cela, exercent une veille sur ce que l'on dit d'eux sur le net.

Commercialement parlant, plus de 50% d'entre eux utilisent leur site comme support de vente.

Il y a quand même encore de la marge car, si 60 % de ces chefs d'entreprise considèrent que les réseaux sociaux sont un levier de développement, ils ne sont que 10 % à les utiliser.

C'est quand même bien parti puisque ils sont 55 % à exprimer leur souhait de développer leurs sites dans les 6 mois à venir.
D'ailleurs, près de la moitié de ces TPE PME affirme actualiser leur site au moins une fois par trimestre. À noter enfin que, pour la période à venir, le développement qu'ils visent concerne la communication avec les mobiles.