Actualité commerce-marketing

Le marketing du Business Mobile : le futur eldorado

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 14/05/2013

Le marketing du Business Mobile : le futur eldorado

C'est le rendez-vous incontournable des « 3M »: M-marketing, M-paiement et M-commerce. Il est prévu le 18 juin au Palais des Congrès à Paris.

Avides de nouvelles technologies et de nouveaux outils pour développer votre entreprise, ne manquez pas le « Buzzness Mobile ». Pour cette 4ème édition, le salon s'installe au cœur de Planète PME, l'événement annuel des dirigeants de TPE et PME, organisé par la CGPME.

Il faut dire qu'avec quatre milliards de personnes dans le monde qui utilisent un téléphone, dont plus d'un milliard de smartphones, l'écosystème mobile s'impose aujourd'hui comme une solution incontournable pour développer son activité, d'autant qu'il offre des solutions adaptées aux budgets marketing et communication des PME.

Il est vrai que le développement de ce nouveau canal de communication a été lent à se mettre en place, jusqu'à la démocratisation des smartphones. Depuis, il permet aux entreprises d'accéder à des outils (SMS, MMS, flashcodes,…) riches et personnalisables et d'organiser des opérations ponctuelles ou durables, complémentaires de celles déployer via les médias traditionnels.

Pas étonnant donc que certains prédisent la suprématie du M-commerce (via son mobile) aux dépends du E-commerce, dès 2015.