Actualité commerce-marketing

Webusiness : 100 000 PME formées par Google

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 04/04/2013

Webusiness : 100 000 PME formées par Google

Le géant américain entend inciter les entreprises françaises en retard à basculer sur internet pour y développer de nouvelles activités.

Pour Google, il s'agit d'un « grand plan national » pour aider les TPE, PME, artisans et commerçants à aborder la révolution de l'Internet. Pour parvenir à ses fins, le groupe américain va envoyer ses représentants arpenter le terrain. Ce « Tour de France numérique » débutera par Lille et sa région avec seize émissaires au départ, vêtu aux couleurs de l'entreprise, afin de séduire les entrepreneures à de nouveaux projets, et à être plus visible sur la toile.

Une opération de ce type a été menée l'an passé en région PACA, plus de 20 000 professionnels ont été approchées, et environ la moitié est passée en ligne à l'issue de ces rencontres.

Il faut savoir que Google mène ce genre d'initiative à travers le monde. Et son objectif est de promouvoir les bienfaits de ses produits (palette de solutions web) et vendre de la publicité en ligne. Toutefois « le programme français est unique au monde, affirme Jean-Marc Tassetto, directeur général de la filiale tricolore, la France est 21e sur les 27 membres de l'OCDE en matière de numérisation des PME.» Pourtant, les petites et moyennes entreprises françaises qui utilisent le plus les technologies du web bénéficient d'une croissance deux fois supérieure à la moyenne et exportent deux fois plus ! Le web, une porte ouverte vers de nouvelles opportunités !!!