Actualité : GWENNEG, LE CROWDFUNDING 100% Breton

GWENNEG, LE CROWDFUNDING 100% Breton

Publié le 15/06/2015 - Modifié le 17/06/2015

GWENNEG, LE CROWDFUNDING 100% Breton

UNE NOUVELLE PLATE-FORME EN BRETAGNE… GwenneG, tout comme Groupama Loire Bretagne, est implanté sur le territoire breton et la Loire Atlantique avec comme volonté première de développer ce territoire et de favoriser la création d’emplois. C’est pourquoi Groupama Loire Bretagne a choisi d’accueillir la jeune entreprise dans ses locaux, pour l’aider à se développer.

FINANCER UN PROJET

À l’origine de GwenneG qui signifie «petits sous» en breton, se trouve Karim Essemiani. Conscient des difficultés que rencontrent les entreprises bretonnes pour financer leurs activités, il souhaite leur proposer une plate-forme de financement alternative.

L’investissement est possible pour tout un chacun à partir de 5 €. Une petite somme de départ qui va permettre aux entreprises et associations d’attirer plus d’investisseurs et de donateurs afin de financer leur projet.

La plate-forme mobilisera les individus principalement via internet, dans un écosystème transparent et cohérent, pour financer tous types d’actions sous forme de dons, de prêts, ou d’investissements. Le mot d’ordre de cette plateforme 100% bretonne étant la proximité, GwenneG

vise à intéresser un public soucieux de soutenir l’économie locale par le biais de projets «socialement utiles, et financièrement profitables. Financer les entreprises de la région, c’est créer de l’emploi pour les enfants de demain ! » selon Karim Essemiani.

Les appels à contribution sont limités dans le temps et les fonds sont restitués aux contributeurs si l’objectif de collecte n’est pas atteint.

En cas d’échec, vous n’avez aucun coût à supporter. Autrement dit, l’opération est blanche.

 

FAVORISER LES RENCONTRES DE PROXIMITE

Des « Galette-saucisse pitch », rebaptisés « Crêpe pitch » dans le Finis­tère, seront organisées dans les plus grandes villes de Bretagne, les porteurs de projets parle­ront pendant dix minutes : l’occasion d’un échange convivial.


Vous aimez la Bretagne ?

Vous aimez y vivre ?

Soutenez les projets bretons créateurs d’emplois en vous inscrivant sur GwenneG

 

scannez ce flashcode ou allez sur :

www.gwenneg.bzh