Trucs et Astuces : Créez une signature avec images dans Outlook

Créez une signature avec images dans Outlook

Publié le 29/01/2014 - Modifié le 04/04/2016

Créez une signature avec images dans Outlook

Vous en avez marre de votre signature de mail et voulez lui donner un peu de forme et de dynamisme grâce à une image ? Avec Outlook, prenez la main sur votre bibliothèque de signatures.

Nous allons commencer par ouvrir un nouveau message électronique en cliquant sur le bouton Nouveau message électronique.
 

comment insérer une image dans une signature sous Outlook ?

 


Pour créer votre signature avec image, commencez par saisir votre texte dans le corps du mail.

Vous pouvez maintenant insérer votre image. Pour cela, cliquez sur le bouton Image. Parcourez votre ordinateur pour trouver l'image que vous voulez. Celle-ci ne se positionnera pas forcément à l'endroit que vous désirez et encore moins à la taille adéquat. Ajustez-la en la sélectionnant  et en cliquant sur les bords.


Pour pouvoir ajuster proportionnellement texte et image dans votre signature, nous allons créer un tableau. Allez à la ligne après votre image en appuyant sur la touche Entrée.


Allez ensuite dans l'onglet Insertion puis cliquez sur Tableau. Sélectionnez deux colonnes et seulement une ligne.

Sélectionnez votre texte. Puis appuyez en même temps sur les touches Ctrl et X ou faites un clic droit avec la souris, puis cliquez sur Couper. Positionnez votre curseur dans la deuxième colonne du tableau, puis appuyez, simultanément, sur les touches Ctrl et V ou faites un clic droit avec la souris, puis cliquez sur Coller.


Faites la même opération avec l'image que vous mettrez dans la première colonne.

Nous vous invitons à ajuster la largeur de colonne, notamment au niveau de la photo.


Nous allons maintenant rendre les bordures du tableau invisibles. Sélectionnez ce dernier. Dans l'onglet jaune, Outils de tableau, cliquez sur Création, puis sur le bouton Bordures. Choisissez Aucune Bordure.
 

tuto gestion des signatures Outlook avec image

 


Votre signature est maintenant prête. Vous pouvez l'enregistrer.

Pour cela, toujours dans le mail dans lequel vous venez de créer la signature, allez dans l'onglet Fichier puis cliquez sur le bouton Enregistrer sous. Placez votre fichier dans l'emplacement suivant : Poste des travail, Disque local (C:), Documents and Settings,[Nom de votre poste], Application Data, Microsoft, Signatures. Puis, faites dérouler la liste de format de fichier puis sélectionnez HTML. Donnez-lui le nom que vous souhaitez et validez en cliquant sur Enregistrer.





A ce stade, vous pouvez maintenant fermer le mail dans lequel vous avez créé la signature. Lorsqu'Outlook vous demande si vous souhaitez l'enregistrer à vos brouillons, répondez Non.

A présent, nous allons paramétrer l'apparition de cette signature dans vos mails. Ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options.
 

 


Une fenêtre s'ouvre. Allez dans l'onglet Courrier, puis, dans la section Composition des messages, cliquez sur le bouton Signatures… . Une nouvelle fenêtre s'ouvre.



Dans la liste des signatures déjà insérées, vous retrouvez celle que vous venez de créer. A vous de choisir à quel moment vous souhaitez la voir apparaître : lors de la création de nouveaux messages et/ou lors des réponses ou transferts de mail. Vous pouvez également toujours décider de modifier votre signature dans l'éditeur situé en bas de la fenêtre.