Trucs et Astuces : Archivez et sauvegardez vos e-mails

Archivez et sauvegardez vos e-mails

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 23/11/2016

Archivez et sauvegardez vos e-mails

Personne n'est à l'abri d'une panne de son ordinateur ou d'une mauvaise manipulation. En plus d'un archivage automatique régulier, Outlook vous propose d'archiver vos e-mails manuellement. Explications.

La Gestion de l'archivage automatique sous Outlook

Pour y accéder, faites un clic-droit sur le fichier dont vous souhaitez gérer l'archivage automatique. Cliquez sur "Propriétés", une nouvelle fenêtre apparait. Rendez-vous dans l'onglet "Stratégie".

Dans la partie "archivage en ligne", vous pouvez choisir de déplacer les éléments dans l'archive lorsqu'ils sont antérieurs à :

  • 90 jours
  • 6mois
  • 1 an
  • 5 ans
  • Jamais
  • Utiliser la stratégie de dossier parent, c'est à dire, la règle d'archivage commune à tous vos fichiers.

Cliquez sur OK pour valider votre choix.
 

La Gestion de l'archivage manuel sous Outlook

L'archivage manuel vous permet de gérer de A à Z la sauvegarde de vos données. Vous pouvez choisir le dossier dans lequel sera sauvegarder vos données, ainsi que le fichier de données Outlook, au format .pst, qui sera utilisé comme archive.

Commencez par vous rendre dans l'onglet "Fichier" puis cliquez sur "Outils de nettoyage" et "Archiver". Une nouvelle fenêtre apparait. Vous pouvez choisir l'arborescence future de votre sauvegarde et sélectionner les éléments que vous souhaitez archiver sur votre ordinateur.

Une fois terminée, cliquez sur OK pour valider votre choix.