Actualité innovation

Le Made in France, moteur d'innovations !

Publié le 28/11/2013 - Modifié le 04/07/2013

Le Made in France, moteur d'innovations !

Un nouveau site internet vient de voir le jour : lafabriqueainnovations.com. Objectif, transformer des projets en produits fabriqués uniquement dans l'hexagone.

Pour cela il suffit juste de la déposer sur le site internet. Si son potentiel de développement est important elle sera sélectionnée puis soumise au vote de la communauté d'internautes de la Fabrique à Innovations. Cette étape franchie, vient une seconde phase, celle du projet.

C'est à partir de ce moment qu'un design, un nom, ou encore un slogan pourront être proposés afin de donner corps à votre idée et en faire un produit. Pour démarrer sa fabrication, une quantité minimum d'acheteurs à prix coûtant est nécessaire.

Autre originalité de la Fabrique à Innovations, son engagement « Made in France », de la conception à la fabrication. « Nous ne faisons pas les choses à moitié » est d'ailleurs clairement affichée sur le site internet. Car au-delà de la fabrication et de la commercialisation de nouveaux produits (via une boutique en ligne), il s'agit aussi pour la Fabrique à Innovations de valoriser les talents et les PME françaises.

D'autant que pour les idées non retenues, une seconde plateforme qui servira notamment de bourse aux brevets, a été créée.  Pourquoi s'en priver ?