A chaque fois qu'une boîte de dialogue s'ouvrira, votre souris sera déjà sur le bouton d'action.
Publié le 12/02/2008
Voyons une astuce très simple et pratique puisqu'elle vous permettra de placer automatiquement le pointeur de votre souris sur le bouton sélectionné par défaut quand une fenêtre ou une boîte de dialogue s'ouvre.
Nous allons simplement obliger le curseur de votre souris à se positionner directement sur le bouton sélectionné par défaut.
Un gain de temps visible surtout lors de l'utilisation du TouchPad des ordinateurs portables (sorte de souris intégrée en-dessous du clavier) qui peut s'avérer peu pratique et assez agaçante.
Cette astuce fonctionne pour Windows XP et 2000.
Une astuce activée en quelques secondes
Il vous faut vous rendre dans les propriétés de la souris.
Pour cela, rendez-vous dans l'écran "Panneau de configuration" (en ouvrant votre poste de travail ou vie le menu Démarrer).
Cliquez ensuite sur l'icône "Souris".
Choisissez ensuite l'onglet "Options du pointeur" et dans la partie Alignement, cochez la case "Déplacer automatiquement le pointeur sur le bouton par défaut dans la boîte de dialogue".
Validez votre choix en appuyant sur OK.