Portail dirigeant, créateur & chef d’entreprise TPE/PME >
 L'aide pour l'embauche de jeunes en alternance prolongée jusqu'à fin juin

L'aide pour l'embauche de jeunes en alternance prolongée jusqu'à fin juin

Publiée le 17/01/2012
Quelles sont les conditions pour l'obtenir, comment en faire la demande ? Retrouvez toutes les informations nécessaires.
Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé

Rappel : cette aide pour l'embauche de jeunes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation a été mise en place sous conditions d'embaucher un jeune de moins de 26 ans sur un poste qui n'a fait l'objet d'aucun licenciement économique dans les 6 mois précédents.
Elle n'est accordée que si l'entreprise ne bénéficie pas d'exonérations totales de ses cotisations patronales.
Enfin, elle est réservée aux entreprises de moins de 250 salariés à jour de leurs déclarations.

L'aide sera donc prolongée jusqu'au 30 juin 2012 pour toute embauche respectant ces conditions et réalisée entre le 1er mars et fin juin.

Comment faire pour l'obtenir ?
Simplement en adressant à Pôle Emploi une demande, sur formulaire fourni par ses soins, dans les 2 mois suivant le début de l'exécution du contrat de travail.
Vous devrez, sur le formulaire, indiquer notamment l'effectif moyen annuel de salariés employés en alternance et une copie du nouveau contrat de travail ou de professionnalisation.

Tout cela est précisé dans le décret n°2011-523 du 16 mai 2011 complété en version dite "consolidée" le 29 décembre 2011 disponible sur www.legifrance.gouv.fr

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
ok
En savoir plus
Kit contrats

Le Kit "clause et contrat"

Des modèles de clauses pour bien rédiger un contrat

Testez votre profil entrepreneur

Quel entrepreneur êtes-vous ?

Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé

Ne manquez plus vos échéances sociales et fiscales !

Agenda de l’Entreprise

En personnalisant l'agenda de l'entreprise :
- Visualisez vos échéances,
- Recevez des alertes par e-mail.

Formation à la comptabilité
Portail dirigeant et chef d'entreprise : formation à la comptabilité

Formez-vous gratuitement à la comptabilité !

- Formation multimédia séquencée
- 1h à 2h au total réparties en chapitres
- Idéal pour créateurs et dirigeants d'entreprise

Evaluez les risques pris par vos salariés

Votre Document Unique d'Evaluation des Risques est-il à jour ?

Artisans, PME, PMI, dès votre 1er salarié vous avez l'obligation légale de réaliser ce Document Unique. Mettez-le en place avec Point Org Sécurité.

Guide interactif pour Entreprendre

Comptanoo e-parcours

Guide interactif pour vos projets d'auto-entreprise, de création, de développement ou de cession d'entreprise.

Modèles de lettres et contrats gratuits

100 Modèles de lettres et contrats gratuits

Des modèles de lettres et contrats pour simplifier la gestion administrative et optimiser vos priorités.

Cartes de visite

Cartes de visite professionnelles

Créez gratuitement 250 cartes de visite professionnelles en ligne. Choisissez parmi 42 modèles faciles à personnaliser.

Espaces
Identifiant
Mot de passe
Rechercher
ok
Logiciel de gestion en ligne et logiciel de comptabilité | www.wexperandyou.com - le portail des professionnels du conseil | MaCollectivité.com : le portail des collectivités territoriales
Site internet expert-comptable
Appels d'offres | Recrutement | Formation en ligne | Développement solutions web et mobile
www.groupama.fr | www.cegid.fr
mon-association.info - Informations, modèles de documents, services gratuits pour la gestion des associations