À ce titre, il vient de remettre un rapport à Christine Lagarde sur l'avenir du financement des PME et des entreprises employant entre 250 et 5 000 salariés. Si, en tant que médiateur du crédit, il peut mettre en avant le satisfecit selon lequel la distribution des crédits bancaires a repris un rythme de croissance acceptable, il considère qu'il faut poursuivre les incitations fiscales à leur égard.
En effet, la chute de l'investissement de plus de 10 % risque de les handicaper pour sortir véritablement de la crise. Alors que les assureurs et les banques doivent respecter de nouvelles règles impulsées par l'Union Européenne qui rendront leur octroi de crédits ou leurs couvertures encore plus prudentes, ces entreprises ont du mal à lever de nouveaux fonds pour leur développement.
Pour Monsieur Gérard Rameix, à côté du rôle traditionnel de la Caisse des Dépôts, de l'OSEO ou du Fonds Stratégique d'Investissement, il faudra donc se tourner de plus en plus vers le financement de particuliers.
Pour cela, selon le rapport remis, il faudra naturellement que le gouvernement prévoit des incitations fiscales en vue de les convaincre d'investir dans ce type d'entreprises.
Vous souhaitez réagir à cet article ?
Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé
En personnalisant l'agenda de l'entreprise :
- Visualisez vos échéances,
- Recevez des alertes par e-mail.
- Formation multimédia séquencée
- 1h à 2h au total réparties en chapitres
- Idéal pour créateurs et dirigeants d'entreprise
Artisans, PME, PMI, dès votre 1er salarié vous avez l'obligation légale de réaliser ce Document Unique. Mettez-le en place avec Point Org Sécurité.
Guide interactif pour vos projets d'auto-entreprise, de création, de développement ou de cession d'entreprise.
Des modèles de lettres et contrats pour simplifier la gestion administrative et optimiser vos priorités.
Créez gratuitement 250 cartes de visite professionnelles en ligne. Choisissez parmi 42 modèles faciles à personnaliser.