L’employeur doit, au moment de la résiliation, de l'expiration ou de la rupture d'un contrat de travail, délivrer au salarié quittant l'entreprise une attestation Assedic pour lui permettre de bénéficier de l'assurance chômage.
Un décret du 30 mars 2006 précise que cette attestation doit également être transmise à l'Assedic.
Cette déclaration peut être effectuée en ligne sur le site www.net-entreprises.fr : l’attestation est alors directement transmise à cet organisme.
Sachez que la non transmission de cette attestation au salarié et à l’Assedic est sanctionnée par une peine d'amende pouvant aller jusqu'à 1 500 euros.
Source : www.legifrance.gouv.fr, décret n° 2006-390 du 30 mars 2006
Vous souhaitez réagir à cet article ?
Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé
En personnalisant l'agenda de l'entreprise :
- Visualisez vos échéances,
- Recevez des alertes par e-mail.
- Formation multimédia séquencée
- 1h à 2h au total réparties en chapitres
- Idéal pour créateurs et dirigeants d'entreprise
Artisans, PME, PMI, dès votre 1er salarié vous avez l'obligation légale de réaliser ce Document Unique. Mettez-le en place avec Point Org Sécurité.
Guide interactif pour vos projets d'auto-entreprise, de création, de développement ou de cession d'entreprise.
Des modèles de lettres et contrats pour simplifier la gestion administrative et optimiser vos priorités.
Créez gratuitement 250 cartes de visite professionnelles en ligne. Choisissez parmi 42 modèles faciles à personnaliser.