Ils sont maintenant 850 000 bénéficiaires et l'allocation a été revalorisée 2 fois cette année : 2.2 % en avril, idem en septembre, ce qui est le résultat des décisions prises en 2008…mais qui va bien au-delà des augmentations de salaires moyennes de l'année, surtout en ces temps de crise.
Côté allocataires, on en recense 18 000 de plus cette année selon les prévisions gouvernementales, soit beaucoup plus qu'attendu il y a un an où, au contraire même, les pouvoirs publics tablaient sur un ralentissement de leur progression du fait du vieillissement de la population concernée. L'effet papy-boom a de la difficulté, là, à se faire sentir. Mais promis, il arrive l'année prochaine puisque le gouvernement mise, cette fois, sur 7000 de plus seulement.
Concernant le montant que l'allocation, l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) continue sa progression, conformément aux engagements du candidat Sarkozy qui avait promis 25 % de revalorisation sur 5 ans. Les prochaines auront lieu en avril et septembre (2.2 % à chaque fois), ce qui portera le montant mensuel à 711.95 euros fin 2010, soit une dépense de 6.23 milliards d'euros, en hausse de près de 7 %, en comprenant le budget du fonds spécial invalidité. En gardant ce rythme le montant de l'allocation sera de 776.60 euros en 2012.
En outre, dès l'an prochain, la réglementation va prévoir le cumul de l'AAH avec d'autres revenus d'activités. C'est ainsi qu'alors que nous comptions 165 000 d'entre eux qui travaillaient en 2008, ils devraient être 30 000 de plus en 2010. Sur ce total, 1000 seulement seraient suffisamment rémunérés pour sortir de l'attribution de l'allocation.
Source : www.lesechos.fr
Vous souhaitez réagir à cet article ?
Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé
En personnalisant l'agenda de l'entreprise :
- Visualisez vos échéances,
- Recevez des alertes par e-mail.
- Formation multimédia séquencée
- 1h à 2h au total réparties en chapitres
- Idéal pour créateurs et dirigeants d'entreprise
Artisans, PME, PMI, dès votre 1er salarié vous avez l'obligation légale de réaliser ce Document Unique. Mettez-le en place avec Point Org Sécurité.
Guide interactif pour vos projets d'auto-entreprise, de création, de développement ou de cession d'entreprise.
Des modèles de lettres et contrats pour simplifier la gestion administrative et optimiser vos priorités.
Créez gratuitement 250 cartes de visite professionnelles en ligne. Choisissez parmi 42 modèles faciles à personnaliser.