Il vient de l'annoncer à la radio, à l'occasion de la première réunion de la Commission sur la Politique de la Jeunesse et cela concernera par exemple l'obtention du permis de conduire, qui est, selon lui, un handicap important pour la recherche du travail des jeunes.
Pour cela, il souhaite que ce soit mis en place une aide à la demande, sur le même modèle que le RSA (Revenu de Solidarité Active), à la fois pour des aides spécifiques telles que les leçons d'auto-école mais aussi la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle, trop souvent, selon son expression "payés au lance-pierres".
Son objectif, a-t-il assuré, est de lancer des programmes expérimentaux, y compris cofinancés par des entreprises, pour qu'aucun jeune sans emploi ne soit laissé sans formation.
Le Haut Commissaire à la Jeunesse s'est contraint à la réussite en affirmant qu'au cas contraire "il prenait l'engagement solennel qu'il ne s'éterniserait pas, car la situation est trop grave".
Source : cbanque.com et le blog du RSA, tenu par le Haut Commissaire.
Vous souhaitez réagir à cet article ?
Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé
En personnalisant l'agenda de l'entreprise :
- Visualisez vos échéances,
- Recevez des alertes par e-mail.
- Formation multimédia séquencée
- 1h à 2h au total réparties en chapitres
- Idéal pour créateurs et dirigeants d'entreprise
Artisans, PME, PMI, dès votre 1er salarié vous avez l'obligation légale de réaliser ce Document Unique. Mettez-le en place avec Point Org Sécurité.
Guide interactif pour vos projets d'auto-entreprise, de création, de développement ou de cession d'entreprise.
Des modèles de lettres et contrats pour simplifier la gestion administrative et optimiser vos priorités.
Créez gratuitement 250 cartes de visite professionnelles en ligne. Choisissez parmi 42 modèles faciles à personnaliser.