Portail dirigeant, créateur & chef d’entreprise TPE/PME >
 Le crédit d'impôt sur l'intéressement est maintenu

Le crédit d'impôt sur l'intéressement est maintenu

Publiée le 13/11/2008
Le Sénat a finalement voté ce crédit d'impôt.
Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé

C'était le sénateur Serge Dassault qui avait mis des bâtons dans les roues du gouvernement en remettant en cause ce crédit d'impôt prévu par la loi sur les Revenus du Travail en cours de discussion dans les assemblées.
Selon les dispositions initiales, 20 % des sommes distribuées sous cette modalité pouvaient être affectés en crédit d'impôt pour les entreprises mettant en œuvre un tel accord pour la 1ère fois.

Finalement, le Sénat l'a voté en l'état à la grande satisfaction du ministre du Travail, Xavier Bertrand, pour qui cette incitation est indispensable pour développer l'épargne salariale.
Dans la même lignée, il souhaite d'ailleurs qu'un nouvel amendement, déposé avant le vote final de la loi à l'Assemblée Nationale, oblige les entreprises offrant des stock-options à certains de leurs cadres et dirigeants, à distribuer également une forme d'épargne salariale à tout leur effectif (actions gratuites, intéressement, participation ou même… stock-options).

Source : www.assemblee-nationale.fr

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
ok
En savoir plus
Kit contrats

Le Kit "clause et contrat"

Des modèles de clauses pour bien rédiger un contrat

Testez votre profil entrepreneur

Quel entrepreneur êtes-vous ?

Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé

Ne manquez plus vos échéances sociales et fiscales !

Agenda de l’Entreprise

En personnalisant l'agenda de l'entreprise :
- Visualisez vos échéances,
- Recevez des alertes par e-mail.

Formation à la comptabilité
Portail dirigeant et chef d'entreprise : formation à la comptabilité

Formez-vous gratuitement à la comptabilité !

- Formation multimédia séquencée
- 1h à 2h au total réparties en chapitres
- Idéal pour créateurs et dirigeants d'entreprise

Evaluez les risques pris par vos salariés

Votre Document Unique d'Evaluation des Risques est-il à jour ?

Artisans, PME, PMI, dès votre 1er salarié vous avez l'obligation légale de réaliser ce Document Unique. Mettez-le en place avec Point Org Sécurité.

Guide interactif pour Entreprendre

Comptanoo e-parcours

Guide interactif pour vos projets d'auto-entreprise, de création, de développement ou de cession d'entreprise.

Modèles de lettres et contrats gratuits

100 Modèles de lettres et contrats gratuits

Des modèles de lettres et contrats pour simplifier la gestion administrative et optimiser vos priorités.

Cartes de visite

Cartes de visite professionnelles

Créez gratuitement 250 cartes de visite professionnelles en ligne. Choisissez parmi 42 modèles faciles à personnaliser.

Espaces
Identifiant
Mot de passe
Rechercher
ok
Logiciel de gestion en ligne et logiciel de comptabilité | www.wexperandyou.com - le portail des professionnels du conseil | MaCollectivité.com : le portail des collectivités territoriales
Site internet expert-comptable
Appels d'offres | Recrutement | Formation en ligne | Développement solutions web et mobile
www.groupama.fr | www.cegid.fr
mon-association.info - Informations, modèles de documents, services gratuits pour la gestion des associations