2,4% : c'est l'augmentation du nombre de salariés en intérim durant les trois premiers mois de l'année 2008, soit 669 000 salariés en intérim à fin mars.
Par contre, l'emploi intérimaire est en léger recul si l'on compare les chiffres sur un an (ils étaient environ 670 500 fin mars 2007).
L'étude de la DARES (ministère du travail) montre que contrairement aux tendances observées depuis l'an 2000, la part d'ouvriers qualifiés et de cadres en intérim tend à baisser (-0,5 point pour les ouvriers qualifiés et -0,2 point pour les cadres).
C'est ainsi la nature des emplois proposés en intérim qui change, avec moins de postes qualifiés et plus d'emplois à destination des ouvriers non qualifiés (+0,2 point d'augmentation) et des employés (+0,5 point).
Si l'on veut avoir un idée des proportions d'emplois qualifiés ou pas proposés en intérim, on peut se baser sur l'étude de la DARES qui précise qu'au premier trimestre 2008, les ouvriers représentaient 79% des intérimaires, les employés 12,5%, les professions intermédiaires 7% et les cadres 1,5%.
Source : www.travail-solidarite.gouv.fr
Vous souhaitez réagir à cet article ?
Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé
En personnalisant l'agenda de l'entreprise :
- Visualisez vos échéances,
- Recevez des alertes par e-mail.
- Formation multimédia séquencée
- 1h à 2h au total réparties en chapitres
- Idéal pour créateurs et dirigeants d'entreprise
Artisans, PME, PMI, dès votre 1er salarié vous avez l'obligation légale de réaliser ce Document Unique. Mettez-le en place avec Point Org Sécurité.
Guide interactif pour vos projets d'auto-entreprise, de création, de développement ou de cession d'entreprise.
Des modèles de lettres et contrats pour simplifier la gestion administrative et optimiser vos priorités.
Créez gratuitement 250 cartes de visite professionnelles en ligne. Choisissez parmi 42 modèles faciles à personnaliser.