Simplification de la vie des entreprises : 5 priorités
| Publiée le 06/08/2007 |
Hervé Novelli, le nouveau Secrétaire d'État aux entreprises et au Commerce extérieur, lui-même ancien chef d'entreprise et reconnu comme tel par les organisations patronales, vient d'installer un groupe de personnes qualifiées (experts-comptables, commissaires aux comptes, centres de gestion agréés, chambres de commerce et de métiers, …) pour examiner la réglementation, la fiscalité et même le "social" en entreprise.
Le tout à l'horizon de la rentrée prochaine, c'est-à-dire dès septembre 2007…
Il a doté ce groupe de 5 priorités : simplifier l'environnement des entreprises, soutenir l'innovation, baisser la fiscalité, financer les entreprises et relancer les exportations.
Il a en outre annoncé sa volonté de faire fonctionner un nouveau conseil des entrepreneurs composé d'une quinzaine de dirigeants chargés de lui faire de propositions d'améliorations nouvelles.
A l'extérieur, il a annoncé des délégations d'entrepreneurs qu'il accompagnera lui-même vers des pays comme le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et les USA.
Il a également annoncé son intention de développer le système de volontariat international en entreprise des jeunes qu'il veut voir passer de 5 000 à 10 000 dans les 2 ans à venir.
Source : www.minefi.gouv.fr
Vous souhaitez réagir à cet article ?