Promis depuis janvier, Renaud Dutreil, Ministre des PME annonce la mise en œuvre… entre les deux tours de la présidentielle…autant dire que c'est donc fait.
L'objectif c'est de faciliter la création de 230 000 entreprises par an.
Seuls outils nécessaires : un accès Internet, un scanner et un compte bancaire.
Le site d'accueil guide le déclarant pas à pas et, fin du fin, un système de paiement en ligne est prévu au bout pour les frais d'immatriculation.
Attention quand même : ce n'est pas pour tout le monde, au moins au départ.
Seuls les déclarants d'entreprises individuelles à vocation commerciale (enregistrement auprès des CCI) pourront y avoir droit.
Les artisans et les professions libérales, parce qu'ils passent par les Chambres des Métiers ou l'URSSAF directement, ne le pourront pas encore : il leur faudra patienter jusqu'au mois…de juin.
Source : www.pme.gouv.fr
Vous souhaitez réagir à cet article ?
Evaluez votre profil Entrepreneurial en 10 minutes et recevez votre bilan personnalisé
En personnalisant l'agenda de l'entreprise :
- Visualisez vos échéances,
- Recevez des alertes par e-mail.
- Formation multimédia séquencée
- 1h à 2h au total réparties en chapitres
- Idéal pour créateurs et dirigeants d'entreprise
Artisans, PME, PMI, dès votre 1er salarié vous avez l'obligation légale de réaliser ce Document Unique. Mettez-le en place avec Point Org Sécurité.
Guide interactif pour vos projets d'auto-entreprise, de création, de développement ou de cession d'entreprise.
Des modèles de lettres et contrats pour simplifier la gestion administrative et optimiser vos priorités.
Créez gratuitement 250 cartes de visite professionnelles en ligne. Choisissez parmi 42 modèles faciles à personnaliser.